- Une demande manuscrite timbrée au tarif en vigueur
- Une copie d’acte de naissance dactylographiée datant de moins de 3 mois
- Une copie certifiée conforme du baccalauréat et Une copie certifiée du Diplôme d’État d’Infirmier ou du diplôme de Technicien Médico-Sanitaire (à numériser en un seul fichier PDF si dépôt de dossier en ligne)
- Une photocopie de la carte nationale d’identité
- Un certificat médical
- Un curriculum vitae (3e année Licence et 1ère année Master)
- Une copie certifiée par l’établissement formateur des relevés de notes des 3 dernières années de formation au Diplôme d’État ou de Technicien Médico-Sanitaire (à numériser en un seul fichier PDF si dépôt de dossier en ligne)
- Un reçu de versement des frais de dossier de 20 000 Fcfa.
NB: L’admission en troisième année Licence Pro se fait sur concours pour la formation en présentielle et sur étude de dossier pour la formation en ligne
- Une demande manuscrite timbrée au tarif en vigueur
- Une copie d’acte de naissance dactylographiée datant de moins de 3 mois
- Une copie certifiée conforme du baccalauréat et de la licence ou du diplôme de doctorat en médecine ou pharmacie (à numériser en un seul ficher PDF)
- Une photocopie de la carte nationale d’identité
- Un certificat médical
- Un curriculum vitae
- Une copie certifiée par l’établissement formateur des relevés de notes des 3 dernières années de formation (à numériser en un seul ficher PDF)
Un avant-projet de recherche (10 pages y compris les références). Cet avant-projet doit comporter un titre provisoire, une problématique
soulignant l’intérêt social et scientifique du projet ainsi que ses aspects novateurs, la méthodologie envisagée et une bibliographie
pertinente
- Un reçu de versement des frais de dossier de 20 000 Fcfa.
NB: L’admission en Master se fait sur étude de dossier
- Accord d’un professeur qui s’engage par une lettre adressée au Directeur de l’unité de formation doctorale en Sciences de la santé, à encadrer l’étudiant tout au long de sa formation. Celui-ci doit être de rang magistral et spécialisé dans la discipline choisie.
- Copie certifiée conforme du baccalauréat, de la licence et du master en sciences de la santé (à numériser en un seul fichier si dépôt de dossier en ligne); les attestations de réussite sont valables
- Une attestation certifiant au moins deux années d’expériences professionnelles dans le domaine d’intérêt de sa thèse ou un domaine connexe
- Une copie d’un article publié dans une revue à comité scientifique ou un chapitre dans un ouvrage collectif, ainsi que les références du document (cette condition est un atout)
- Un avant-projet de recherche (10 000 mots maximum y compris les références), susceptible de conduire à une thèse de doctorat. Cet avant-projet doit comporter un titre provisoire, une problématique soulignant l’intérêt social et scientifique du projet ainsi que ses aspects novateurs, la méthodologie envisagée, une bibliographie pertinente, un plan de travail, et un inventaire des ressources humaines, matérielles et financières à mettre en œuvre
- Un plan de formation continue personnalisé dans lequel l’étudiant énonce les compétences à développer au cours de sa formation, pour chaque type de stage à effectuer, les cours et séminaires à suivre, les laboratoires dans lesquels il envisage faire ses stages (Ce plan est construit à partir du programme de formation offert par l’ESS et en collaboration avec le Directeur de thèse). L’accord de principe d’un laboratoire reconnu ou accepté par l’ESS est un atout
- Un curriculum vitae détaillé incluant l’expérience en recherche
- Les copies des pièces d’état civil et de la Carte nationale d’identité
- Une lettre d’engagement à faire la formation à temps plein pour les personnes sollicitant une inscription à temps plein
- Trois lettres de recommandation dont l’une du professeur qui a dirigé le mémoire de master (à numériser en un seul fichier si dépôt de dossier en ligne)
- Une attestation du niveau de langue (il est exigé au moins un niveau intermédiaire pour la seconde langue, attesté par un centre linguistique reconnu)
- Une lettre d’engagement de financement et/ou d’emploi après la formation délivrée par un organisme, un employeur ou une personne morale
- Un reçu de versement des frais de dossier de 35 000 Fcfa.
NB: L’admission en Doctorat se fait sur étude de dossier. Les travailleurs peuvent postuler pour une formation à temps partiel.