Journées pédagogiques

Du lundi 27 septembre au vendredi 01er octobre 2021, ce sont tenues les premières Journées Pédagogiques du personnel permanent de l’ESS-UCAC à la Conférence Episcopale du Cameroun.

Semaine de travail intense pour les participants aux Journées Pédagogiques de l’Ecole des Sciences de la Santé de l’Université Catholique d’Afrique Centrale.  Dr BILOA MARIUS MACAIRE, président du conseil d’administration de L’ESS-UCAC, dans son mot d’ouverture a salué la présence des participants tout en rappelant qu’une fiche de suivi du personnel de l’ESS sera opérationnel.

Par ailleurs, madame la Directrice de l’ESS, Dr MVOA SYLVIE a partagé sa joie sur L’AJUSTEMENT ET VALIDATION DES PROCÉDURES ACADÉMIQUES d’où le thème de ces journées.

L’objectif spécifique I est de modifier et adapter les procédures académiques dans les différents services de l’ESS-UCAC. Madame le Directeur rappelle que sans les procédures c’est aller à vau-l’eau. Les procédures se veulent un instrumentum laboris , un guide de travail pour les différents services de L’ESS UCAC.

 L’objectif spécifique II est de renforcer les capacités des enseignants de l’ESS-UCAC pour l’utilisation de la plateforme FOAD.

L’objectif spécifique III est d’établir et valider les fiches d’évaluation du personnel.

La clôture de ces journées pleines d’innovations a été diligentée par le Recteur Abbé Jean Bertrand SALLA, accompagné du Secrétaire académique Pr Jean Paul MESSINA qui tous azimuts ont valorisé les offres de formation et les procédures académiques en lien avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Dicastère de l’Enseignement Catholique dont le siège est à Rome