Rentrée académique 2022-2023

Les nouveaux étudiants des cycles Licences en Sciences Infirmières, Analyses médicales, Optique réfraction, Sciences de la Sage-Femme, Nutrition et Kinésithérapie ont eu leur baptême de feu lundi 03 octobre 2022 dans les campus de Messa et NKONGOA, banlieue de Yaoundé.

Le campus de Nkongoa a vu le jour avec plus de 500 étudiants qui ont inauguré le bâtiment pédagogique. L’équipe de délégation de Madame le Directeur Dr AMBOMO Sylvie est constituée de deux représentants administratifs de l’Ecole des Sciences de la Santé : Dr AWASUM Grace et Madame ATEBA Pulchérie. C’est une ambiance sereine et joyeuse qui ont rythmé la première journée de classe des nouvelles blouses blanches.

Dans son allocution, Madame le Directeur de l’Ecole des Sciences de la Santé de l’Université Catholique d’Afrique Centrale a rappelé aux nouveaux apprenants qu’ils doivent mettre l’Homme au centre de toute activité. Ce nouveau paradigme anthropologique est inhérent à la formation humaine et intégrale de tout apprenant dans le domaine de la santé a-t-elle conclu.

L’ESS-UCAC compte à ce jour plus de 1000 nouveaux étudiants dans les filières confondues. Les images en disent long.